Un peu d’histoire

Les Ecuries du Quesney ont été bâties au lieu dit du “Le Quesney” à Brestot, commune de l’Eure située sur l’axe Bourg Achard / Pont Audemer.


Avant d’être rénové en 1995 puis transformé en écurie de propriétaires en 2019, le site était une ancienne dépendance du Château de Brumare.
Le manoir a été construit aux alentours du XVème siècle avec un toit en chaume et des murs en colombages et pierres blanches.

Au fil des années, des rénovations et changements ont donné lieu au manoir tel qu’il est aujourd’hui.
Fin des années 90, une écurie modeste a été installée dans un ancien bâtiment et une carrière a été créée.
Au même moment, de jeunes arbres ont été plantés sur la partie Ouest de la parcelle afin de protéger la maison des vents dominants.

En 2019, Vincent et Chloé sont arrivés sur le domaine familial avec pour projet d’y construire une écurie professionnelle de propriétaires, axée bien être du cheval et compétition de sauts d’obstacles.

Les travaux de construction ont commencé en Mars 2019 avec la construction d’un manège, une carrière et un barn de 18 boxes avec paddocks stabilisés en sable pour chaque cheval.
Ils ont imaginé une écurie lumineuse et facile d’entretien afin de passer le plus de temps possible à s’occuper des chevaux et à coacher leurs cavaliers.

Les Ecuries du Quesney ont la chance d’être situées sur un site calme et plein de charme avec de nombreux arbres et une mare bordant les paddocks en herbe des chevaux.

Sa facilité d’accès est un atout pour sortir de Rouen et arriver aux écuries en 30min seulement. La sortie de l’A13 à Bourg Achard est idéale pour venir jusqu’au site. Les écuries se trouvent à seulement 15min de cette sortie.
La nouvelle sortie à Bourneville permet aussi de venir aux écuries facilement depuis Deauville ou Caen.